Mounira

Alexandrie

Du Samedi au Jeudi : 10-17h

Rejoignez-nous!

Rejoignez-nous sur notre page facebook

"Médiathèque de l'IFE de Mounira"

Médiathèques Ife

Coups de cœur septembre - Mounira

C'est comment l'école ?

par Cécile Jugla
Soixante questions pour se préparer à l'entrée en école élémentaire et découvrir ce que sont les devoirs, ce qui se passe pendant la récréation, comment se déroulent les séances de sport, entre autres. Sur chaque double page, est proposé un jeu de cherche et trouve. ©Electre 2021

L'école de Zéline (1) : La classe de maître Léon

par Armelle Modéré
Zéline est asthmatique. Elle est donc confiée à ses grands-parents qui vivent à la campagne. Jeune citadine, elle découvre les joies de la vie champêtre et l'école dans la classe unique de maître Léon, où petits et grands se mélangent. Elle tient un journal illustré dans lequel elle raconte son quotidien à l'école de la Garenne. Une bande dessinée pour préparer en douceur la rentrée des classes.

Louloup et Lili : La peur de la rentrée

par Virginie Sanchez
C'est le jour de la rentrée. Lili la petite souris et Louloup le petit loup sont tous les deux très inquiets. Lorsqu'ils se rencontrent sur le chemin de l'école, ils se confient leurs peurs et découvrent qu'être ensemble les rassure. C'est le début d'une amitié. ©Electre 2021

L'Ecole aux 100 farces : vivez l'aventure / livre-jeu

par Jean-Luc Bizien

Même les princesses doivent aller à l'école

par Susie Morgenstern
La vie d'une princesse devenue une petite fille comme toutes les autres et même devant aller à l'école. A partir de 8 ans. ©Electre 2016

Pas d'école pour Tisha

par Quitterie Simon
Tisha vit près du désert avec sa mère, Mamala. Celle-ci n'a plus d'argent une fois qu'elle a acheté à manger et Tisha ne peut aller à l'école. Mamala accepte de la confier à Tata Zana, qui propose de s'occuper de son éducation. Mais Tisha est vendue à une riche habitante dont elle devient l'esclave.

T'choupi rentre à l'école

par Thierry Courtin
Ce matin, T'choupi fait sa rentrée à l'école. Au début, il est un peu effrayé, mais lorsque son papa vient le chercher, il s'étonne que la journée soit passée aussi vite.

Un ours à l'école

par Jean-Luc Englebert
Un jour d'automne, un petit ours trouve un bonnet coloré. Il le met et reprend son chemin. Un chemin qui le mène hors de sa forêt natale. Il arrive devant une école et, quand la sonnerie retentit, une petite fille l'invite à entrer en lui prenant la main.

14 (quatorze) histoires pour aimer l'école

T'choupi à l'école : J'apprends à compter

Culturethèque

La bibliothèque numérique de l'Institut français qui permet aux adhérents des médiathèques d'accéder à distance à des ressources numériques :

culturethèque

Loupe

Institut français d'Egypte

Pour plus d'informations sur l'IFE (activités, cours de langues, évènements...) veuillez visiter son site officiel:

IFE