Horaires Ramadan

Alexandrie

Du Dimanche au Jeudi : 10h-17h

Rejoignez-nous!

Rejoignez-nous sur notre page facebook

"Médiathèque de l'IFE de Mounira"

Médiathèques Ife

Nouveautés par catégorie

Prêt entre bibliothèques

Qu'est-ce que le Prêt entre bibliothèques ?

Le service de prêt entre bibliothèques permet aux abonnés (avec une cotisation valide) des médiathèques de l'Institut français d’Egypte de bénéficier des différents fonds documentaires d'une autre médiathèque du réseau (Héliopolis, Alexandrie et Port-Saïd).

Avant de faire une demande de PEB, assurez-vous que le livre n'existe pas dans le fonds documentaire de votre bibliothèque d'affiliation.

Faire une demande de prêt entre bibliothèques

1-     Les demandes de prêt entre bibliothèques doivent être acheminées au moyen du formulaire de PEB disponible au bureau de prêt.

2-     Utilisez la recherche pour repérer le document souhaité.

3-     Localisez le document.

4-     Remplissez manuellement le formulaire "Prêt entre bibliothèque".

Pour faciliter le traitement de votre demande

1-     Indiquez le titre complet du document ;

2-     Vérifiez bien que le document n'est disponible que dans une autre médiathèque que la vôtre ;

3-     Si le document est déjà en prêt, vérifier si la date de retour est proche, les livres qui sont marqués « empruntés au Pilon, désherbage et manquant à l’inventaire" ne figurent plus dans notre fonds ;

4-     Vous pouvez suivre le cheminement de votre commande par mail ou par appel téléphonique. Les bibliothécaires vous confirmeront la disponibilité du document.

Formulaire PEB

Culturethèque

La bibliothèque numérique de l'Institut français qui permet aux adhérents des médiathèques d'accéder à distance à des ressources numériques :

culturethèque

Loupe

Institut français d'Egypte

Pour plus d'informations sur l'IFE (activités, cours de langues, évènements...) veuillez visiter son site officiel:

IFE