Mounira

Lundi-Mercredi-Jeudi-Samedi: 12h-19h
    Dimanche: 10h-19h

Rejoignez-nous!

Rejoignez-nous sur notre page facebook

"Médiathèque de l'IFE de Mounira"

Médiathèques Ife

Nouveautés par catégorie

Musée numérique

A partir du 1er février 2019, le musée numérique s’installe à l’auditorium de l’Institut français d’Egypte – Mounira.

Il permet de découvrir en très haute définition et sur grand écran une sélection de 500 chefs-d’œuvre de 12 grandes institutions françaises : Le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, Universcience et la Réunion des Musée nationaux et du Grand Palais (RMN-Grand Palais), le Festival d’Avignon, l’Opéra de Paris et le Musée d’Orsay.

Des tablettes synchronisées avec l’écran présentent des contenus expliquant les œuvres et permettent au visiteur de les explorer plus en détail et d’en aborder certaines de façon très ludique. Des extraits musicaux en vidéo complètent le dispositif.

2 modes de visite : Un mode visite libre et un mode visite de groupe.

Les visites de groupes pourront être programmées à l’avance et les professeurs pourront organiser des séances spécifiques autour d’un thème préalablement choisi.

Horaires :

Visite libre : Une médiatrice sur place assurera les visites libres.

Tous les jeudis (public adulte) de 15h à 16h et de 16h à 17h (sur réservation pour 15 places).

Tous les vendredis (jeune public) de 14h à 15h et de 15h à 16h (sur réservation pour 15 places).

Visite de groupe accompagné par un professeur :

Tous les lundis et mercredis de 10h à 12h. Pour réserver votre visite et préparer vos playlists Cliquez sur :

Pour plus d’informations veuillez contacter l’équipe de la médiathèque au 02 2 791 59 02 ou par mail : medcaire@institutfrancais-egypte.com

Culturethèque

La bibliothèque numérique de l'Institut français qui permet aux adhérents des médiathèques d'accéder à distance à des ressources numériques :

culturethèque

Institut français d'Egypte

Pour plus d'informations sur l'IFE (activités, cours de langues, évènements...) veuillez visiter son site officiel:

IFE